Passer au contenu
Début du contenu

AAND Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS VERBAL

Séance no 41

Le mardi 3 novembre 1998

Le Comité permanent des affaires autochtones et du développement du Grand Nord se réunit aujourd'hui à 11 h 25 dans la salle 308 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Guy St-Julien, président.

Membres du Comité présents : Claude Bachand, John Bryden, John Finlay, David Iftody, Nancy Karetak-Lindell, Gerald Keddy, Judi Longfield, Mike Scott, Guy St-Julien et Bryon Wilfert.

Aussi présentes : De la Bibliothèque du Parlement: Mary Hurley et Jill Wherrett, attachées de recherche.

Témoins : Du ministère des Affaires indiennes et du Nord Canada : Greg Gauld, directeur général; Terry Henderson, directeur général.

Conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Comité reprend son étude du chapitre 14 du Rapport de septembre 1998 du vérificateur général du Canada (Affaires indiennes et du Nord Canada - Les revendications territoriales globales) (Voir le procès-verbal du mardi 20 octobre 1998, séance no 37).

Greg Gauld fait une déclaration et, avec Terry Henderson, répond aux questions.

À 11 h 53, par consentement unanime, le Comité discute de ses futurs travaux relativement au déplacement du Comité.

Sur motion de Claude Bachand, il est convenu, - Que le Comité approuve le budget de déplacement de 61 768.50 $ et que le président du Comité demande à la Chambre l'autorisation de se rendre à Whitehorse (Yukon), à Yellowknife (T. N.-O.), Fort McMurray (Alb.), Prince Albert (Sask.) et Thompson (Man.), du dimanche 29 novembre au vendredi 4 décembre 1998, relativement à son étude du développement économique des autochtones, et que les membres utilisent leurs points de déplacement pour couvrir le coût du transport aérien.

À 12 h 02, le Comité reprend l'étude du chapitre 14 du rapport de septembre 1998 du vérificateur général.

Les témoins répondent aux questions.

À 13 h 03, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.


La greffière du Comité

Christine Fisher