AAND Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
PROCÈS-VERBAL
Séance no 57
Le jeudi 18 mars 1999
Le Comité permanent des affaires autochtones et du développement du Grand Nord se réunit aujourd'hui à 9 h 25, dans la salle 705 de l'édifice La Promenade, sous la présidence de John Finlay, vice-président.
Membres du Comité présents : Claude Bachand, John Bryden, John Finlay, Nancy Karetak-Lindell, Gerald Keddy, Robert D. Nault, Mike Scott et Bryon Wilfert.
Membre substitut présent : Bev Desjarlais pour Louise Hardy.
Autre député présent : Garry Breitkreuz.
Aussi présents : De la Bibliothèque du Parlement : Mary Hurley et Jill Wherrett, attachées de recherche. De la Direction des comités et des services législatifs, Chambre des communes : William Farrell, greffier.
Témoins : À titre personnel : Myrna M. Gamblin, membre de la bande de la nation crie de Norway House. Du Grand Conseil des Cris : grand chef Matthew Cooncome; Bill Namagoose, directeur exécutif; Brian Craik, directeur des relations fédérales. De la Première nation de Cross Lake : chef Roland Robinson; ancien Sandy Beardy, Conseil des anciens; chef des jeunes Jason Miller, Conseil des jeunes; conseillère Rita Monias, Conseil des femmes. À titre personnel : professeur Ronald Niezen, anthropologue, Cross Lake. Andrew J. Orkin and Associates : Andrew J. Orkin.
Projet de Loi C-56, Loi concernant l'accord conclu avec la nation crie de Norway House sur le règlement de questions liées à la submersion de terres et concernant la création de réserves au Manitoba (voir le procès-verbal du jeudi 2 mars 1999, séance no 50).
Le Comité reprend l'étude des articles 2 et 8 du projet de loi.
L'ancien Sandy Beardy commence son témoignage avec une prière.
Myrna Gamblin fait une déclaration et répond aux questions.
À 10 h 08, la séance est suspendue.
À 10 h 12, la séance reprend.
Le grand chef Matthew Cooncome fait une déclaration et, avec Andrew Orkin, Bill Namagoose, Sandy Beardy et Brian Craik, répond aux questions.
À 11 h 31, la séance est suspendue.
À 11 h 41, la séance reprend.
Le chef Roland Robinson, Rita Monias, Jason Miller et Sandy Beardy font des déclarations et, avec Andrew Orkin, répondent aux questions.
À 13 h 25, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
La greffière du Comité
Christine Fisher