CHER Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
PROCÈS-VERBAL
(Séance no 26)
LE MERCREDI 1er AVRIL 1998
Le Comité permanent du patrimoine canadien se réunit aujourd’hui à 15 h 31, dans la salle 308 de l’édifice de l’Ouest, sous la présidence de Clifford Lincoln (président).
Membres du Comité présents : Clifford Lincoln, Mauril Bélanger, John Godfrey, Pat O'Brien, Jacques Saada, Jim Abbott, Jim Pankiw, Suzanne Tremblay et Mark Muise.
Membre suppléant présent : Angela Vautour pour Wendy Lill.
Aussi présentes : De la Direction de la recherche parlementaire de la Bibliothèque du Parlement : Susan Alter et Sonya Dakers, attachées de recherche.
Témoins : De la Fondation Héritage Canada : Brian Anthony, directeur général et Douglas Franklin, directeur, Relations publiques gouvernementales. De la Commission des lieux et monuments historiques du Canada : Richard M. Alway, président. À titre personnel : Julian Smith, architecte principal, Julian Smith & Associates, coordonnateur du programme de conservation, École des études canadiennes, Université Carleton.
Conformément à l'ordre de renvoi reçu de la Chambre le jeudi 19 mars 1998, le Comité entreprend une étude du projet de loi C-29, Loi portant création de l'Agence canadienne des parcs et apportant des modifications corrélatives à certaines lois.
Le président met en délibération l’article 1.
Richard Always, Brian Anthony et Julian Smith font des déclarations et répondent aux questions.
À 16 h 57, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation de la présidence.
Le greffier du Comité,
Normand Radford