NRGO Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
PROCÈS-VERBAL
Séance no 54
Le jeudi 18 février 1999
Le Comité permanent des ressources naturelles et des opérations gouvernementales se réunit aujourd'hui à 11 h 08, dans la salle 209 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Brent St. Denis, président.
Membres du Comité présents : Réginald Bélair, Roy Cullen, Pierre de Savoye, John Duncan, Marlene Jennings, Carolyn Parrish, Carmen Provenzano, Werner Schmidt, Ben Serré, Brent St. Denis.
Membres substituts présents : Rob Anders pour David Chatters, Yvon Charbonneau pour Gerry Byrne et Julian Reed pour Tony Ianno.
Aussi présents : De la Bibliothèque du Parlement : Jean-Luc Bourdages et Jack Stillborn, attachés de recherche.
Témoins : Du Secrétariat du changement climatique : David Oulton, chef, et Ian McGregor, sous-chef.
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et au cadre de référence qu'il a adopté le 23 avril 1998, le Comité reprend son étude sur les changements climatiques.
David Oulton fait une déclaration et, avec l'autre témoin, répond aux questions.
À 12 h 10, la séance est suspendue.
À 12 h 12, la séance reprend à huis clos pour discuter des futurs travaux du Comité.
Il est convenu, - Que le ministre des Ressources naturelles et le ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux soient invités à comparaître devant le Comité relativement au budget des dépenses principal pour l'exercice se terminant le 31 mars 2000.
Il est convenu, - Que le Comité tienne deux séances sur la question des télécommunications rurales et que des représentants d'Industrie Canada, du CRTC, de fournisseurs de services de télécommunication et de groupes de consommateurs soient invités à comparaître.
Il est convenu, - Que dix membres du Comité (5 libéraux, 2 réformistes, 1 bloquiste, 1 néo-démocrate et 1 progressiste conservateur) et le personnel nécessaire se rendent en Colombie-Britannique pour examiner les méthodes d'exploitation forestière utilisées au centre de la côte et tenir des audiences du 17 au 19 mai 1999, et que le greffier du Comité soit autorisé à préparer la documentation nécessaire, y compris une proposition budgétaire.
À 12 h 30, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.
Le greffier du Comité
Richard Rumas