CIMM Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Sharon Chomyn, par vidéoconférence de Londres (Royaume-Uni), Mark Giralt, par vidéoconférence : Washington (D.C.), et Olivier Jacques, par vidéoconférence de Mexico (Mexique), font des déclarations et répondent aux questions.
À 9 h 3, la séance est suspendue.
À 9 h 9, la séance reprend.
Elizabeth Snow et Shannon Fraser, par vidéoconférence de Colombo (Sri Lanka), et Alexandra Hiles, par vidéoconférence de Nairobi (Kenya), font des déclarations et répondent aux questions.
À 10 h 1, la séance est suspendue.
À 10 h 2, la séance reprend à huis clos.
Il est convenu, — Que l’ébauche du budget de déplacement soit modifiée pour inclure seulement les visites des centres de traitement à Sydney (Nouvelle-Écosse) et à Mississauga (Ontario), dans le cadre de l’étude sur la modernisation de la prestation de services à la clientèle; et que le président soit autorisé à soumettre ce budget modifié pour approbation.
Il est convenu, — Que la présidence soit autorisée à présenter une demande de budget pour permettre aux membres du Comité de se rendre dans des camps de réfugiés en Jordanie, en Turquie et au Liban, ou, à sa discrétion, dans tout autre pays jugé pertinent, afin de rencontrer des agents chargés de traiter les demandes d’asile de même que des partenaires du Canada tels que le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, l’Organisation internationale pour les migrations ainsi que des organisations non gouvernementales; que la présidence soit aussi autorisée à demander un budget permettant à un nombre réduit de membres de se déplacer, au besoin.
À 10 h 34, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
La greffière du Comité,