PACP Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
CANADA
Comité permanent des comptes publics
|
l |
|
l |
|
TÉMOIGNAGES
Le jeudi 6 décembre 2007
[Enregistrement électronique]
(1210)
[Traduction]
Merci, monsieur le président.
J'aimerais proposer, et je suis certain que tout le monde sera d'accord avec moi, que nous remerciions les attachés de recherche pour leur magnifique travail dans la préparation de ce rapport.
Celui-ci ne ressemble pas aux rapports sur lesquels ils ont l'habitude de travailler. Je dirais qu'ils ont fait bien plus que leur devoir et qu'ils ont rendu un service inestimable à la population canadienne et à la GRC.
Merci.
D'accord; et j'imagine que vous allez indiquer qu'il s'agit d'une proposition unanime, n'est-ce pas?
(La motion est adoptée.) [Voir le Procès-verbal]
Le président: Vous avez évidemment tout mon appui. Lydia et Alex ont fait un excellent travail, tout comme d'autres membres du comité.
Je ne suis pas d'accord avec M. Christopherson lorsqu'il dit que nous avons échoué. Je pense que nous avons rédigé un bon rapport, et je tiens à féliciter chaque membre du comité pour cela.
Monsieur le président, étant donné que nous sommes en séance publique et que celle-ci est enregistrée, je tiens à dire que je pense que nous avons échoué parce que le but recherché était que nous travaillions collectivement pour tenir le gouvernement, quel qu'il soit, responsable. Et lorsque nous ne nous entendons pas complètement sur quelque chose, cela dilue l'efficacité des recommandations que nous pouvons mettre de l'avant. C'est ainsi en politique.
Cependant, même si je considère que nous avons fait un excellent travail — et je suis fier de ce que j'ai accompli ainsi que de la contribution de mes collègues —, je suis très déçu que nous n'ayons pas réussi à donner au Parlement mieux, c'est-à-dire un rapport unanime.