Passer au contenu

JUST Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain
 
 

PROCÈS-VERBAL

Séance no 76

Le mardi 16 avril 2002

Le Comité permanent de la justice et des droits de la personne se réunit aujourd'hui à 9 h 38, dans la salle 308 de l'édifice de l'Ouest, sous la présidence de Andy Scott, président.

Membres du Comité présents : Chuck Cadman, Ivan Grose, Peter MacKay, Paul Harold Macklin, John McKay, Andy Scott, Vic Toews.

Membre substitut présent: Robert Lanctôt pour Michel Bellehumeur.

Aussi présents : De la Bibliothèque du Parlement: Marilyn Pilon, attachée de recherche; Philip Rosen, analyste principal.

Témoins : Table ronde I : Du Barreau du Québec: Me Giuseppe Battista, avocat; Me Julie Delaney, avocate. De la Société canadienne de schizophénie : Tony Cerenzia, président. De « British Columbia Civil Liberties Association » : Lindsay Lyster, directeur de politique. Table ronde II : Du Bureau d'aide juridique de la Nouvelle-Écosse : Me Malcolm S. Jeffcock, avocat. Du Ministère du Procureur général de l'Ontario : Curt Flanagan, avocat de la Couronne pour Leeds et Grenville; Robert Gattrell, avocat de la Couronne adjoint pour Simcoe. De l’Association des groupes d'intervention en défense de droits en santé mentale du Québec : Paul Morin, coordonnateur du Collectif de défense des droits de la Montérégie; Jean-Yves Pronovost, administrateur.

Conformément à l'Ordre de renvoi de la Chambre du 26 février 2002, le Comité reprend un examen prévu dans la loi des dispositions du Code criminel sur les troubles mentaux.

Les témoins de la Table ronde I font une déclaration et répondent aux questions.

À 11 h 04, la séance est suspendue.

À 11 h 08, la séance reprend.

Les témoins de la Table ronde II font une déclaration et répondent aux questions

À 12 h 36, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

Les greffiers du Comité

 

 

Jean-François Pagé / Marie Danielle Vachon