Passer au contenu

TRAN Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

44e législature, 1re session
Réunion 38
Le lundi 14 novembre 2022, 15 h 34 à 17 h 29
Webdiffusion
Présidence
Peter Schiefke, président (Libéral)

Bibliothèque du Parlement
• Dana Fan, analyste
• Geneviève Gosselin, analyste
À titre personnel
• Roy Grégoire, résident de Saint-Ignace-de-Loyola
• Patrick Lajeunesse, professeur titulaire, Université Laval
• Jean-François Bernier, professionnel de recherche, Université Laval
Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent
• Maud Allaire, mairesse, Ville de Contrecoeur et, membre, Alliance des villes
• Phillipe Murphy-Rhéaume, directeur des politiques canadiennes
Comité pour la protection des berges du Saint-Laurent
• Carine Durocher, co-présidente
• Micheline Lagarde, présidente
Municipalité de Saint-Ignace-de-Loyola
• Jean-Luc Barthe, maire
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le jeudi 3 février 2022, le Comité entreprend son étude de l'impact de la navigation commerciale sur l'érosion des berges.

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

À 16 h 8, la réunion est suspendue.

À 16 h 10, la réunion reprend.

L’interrogation des témoins se poursuit.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que le budget proposé de 28 650 $, pour l'étude des pénuries de main-d'oeuvre prévues dans le secteur des transports au Canada, soit adopté.

Il est convenu, — Que le budget proposé de 18 550 $, pour l'étude de l'impact de la navigation commerciale sur l'érosion des berges, soit adopté.

À 17 h 29, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Comité,

Michael MacPherson