Passer au contenu

CIMM Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

44e législature, 1re session
Réunion 14
Le jeudi 31 mars 2022, 11 h 5 à 13 h 16
Huis clos
Présidence
Salma Zahid, présidente (Libéral)

Bibliothèque du Parlement
• Julie Béchard, analyste
• Madalina Chesoi, analyste
• Martin McCallum, analyste
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le 1 février 2022, le Comité reprend son étude sur le recrutement et les taux d’acceptation des étudiants étrangers.

Le Comité reprend l'examen d'un projet de rapport.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Que le Comité permanent de la citoyenneté et de l’immigration déclare ce qui suit à la Chambre : Nous a) condamnons l’attaque continue contre l’Ukraine commandée par le président russe Vladimir Poutine, b) reconnaissons qu’un nombre croissant de Russes résistent courageusement à l’attaque et s’y opposent, c) demandons au gouvernement du Canada de prendre des mesures pour soutenir les dissidents russes, les défenseurs des droits de la personne et les objecteurs de conscience au sein de l’armée qui tentent de fuir de toute urgence la Russie, tout en veillant à ce que les mesures de précaution nécessaires soient prises.

IL EST ORDONNÉ, — Que la présidence fasse rapport à la Chambre de la motion suivante : Que le comité a) condamne l’attaque continue contre l’Ukraine commandée par le président russe Vladimir Poutine, b) reconnaisse qu’un nombre croissant de Russes résistent courageusement à l’attaque et s’y opposent, c) demande au gouvernement du Canada de prendre des mesures pour soutenir les dissidents russes, les défenseurs des droits de la personne et les objecteurs de conscience au sein de l’armée qui tentent de fuir de toute urgence la Russie, tout en veillant à ce que les mesures de précaution nécessaires soient prises.

À 13 h 16, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Greffier de comité,

Naaman Sugrue