Passer au contenu
;

CIMM Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

44e législature, 1re session
Réunion 33
Le mardi 4 octobre 2022, 15 h 48 à 17 h 29
Huis clos
Présidence
Salma Zahid, présidente (Libéral)

Bibliothèque du Parlement
• Julie Béchard, analyste
• Andrea Garland, analyste
• Martin McCallum, analyste
Conformément à l'article 108(2) du Règlement et à la motion adoptée par le Comité le mardi 1 février 2022, le Comité reprend son étude des résultats différentiels dans les décisions d'Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

Il est convenu, — Qu'une réunion du Sous-comité du programme et de la procédure du Comité permanent de la citoyenneté et de l'immigration aura lieu le mardi 18 octobre 2022 de 16 h 30 à 17 h 30..

À 15 h 54, la réunion est suspendue.

À 15 h 57, la réunion reprend.

À 15 h 59, la réunion est suspendue.

À 16 h 7, la réunion reprend.

À 17 h 17, la réunion est suspendue.

À 17 h 25, la réunion reprend.

Conformément à l'article 108(2) du Règlement, le Comité entreprend son étude en réponse aux événements en Iran en matière d'immigration.

Il est convenu, — Que le Comité fasse rapport à la Chambre : À la lumière de l’écrasement du vol PS 752 d’Ukraine International Airlines abattu par le Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI) et du meurtre de Mahsa Amini par la Police des mœurs iranienne, que le Comité exige que le gouvernement cesse de délivrer des visas à tous les ressortissants iraniens directement affiliés au Corps des gardiens de la révolution islamique (CGRI), aux forces armées iraniennes, à la Police des mœurs iranienne ou aux organismes de renseignement iraniens et que, conformément à l’article 109 du Règlement, le Comité demande au gouvernement une réponse au rapport.

À 17 h 29, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Stephanie Bond