HUMA Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
IL EST ORDONNÉ, — Qu'une lettre soit préparée et envoyée, au nom du président et des vice-présidentes, à l'Institut national canadien pour les aveugles en réponse à leur correspondance datée du 3 octobre 2024, et qu'une invitation soit envoyée à l'organisation pour qu'elle comparaisse dans le cadre de l'étude du Canada un pays exempt d'obstacles d'ici 2040.
Gaetan Royer, Darrell Searles et Paul De Barardis font des déclarations et répondent aux questions.
Scott Aitchison propose, —
Que, en ce qui concerne sa nomination récente comme présidente et première dirigeante de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le 14 juin 2024, le Comité tienne une réunion de deux heures avec le témoin suivant de la SCHL :
Coleen Volk, présidente et première dirigeante de la SCHL.Il s'élève un débat.
La motion est mise aux voix et adoptée, par un vote par appel nominal :
POUR : Scott Aitchison, Louise Chabot, Chad Collins, Michael Coteau, Rosemarie Falk, Peter Fragiskatos, Tracy Gray, Wayne Long, Marty Morantz, Tony Van Bynen, Bonita Zarrillo — 11;
CONTRE : — 0.
L’interrogation des témoins se poursuit.
À 12 h 10, la réunion est suspendue.
À 12 h 17, la réunion reprend à huis clos.
Le Comité donne des instructions aux analystes pour la rédaction d'un projet de rapport.
Il est convenu, — Que l'ébauche du communiqué invitant le public à présenter des mémoires relativement à l'étude portant sur les avancées technologiques dans le domaine de la construction domiciliaire au plus tard le vendredi 1er novembre 2024, soit approuvé et publié sur le site web du Comité.
Il est convenu, — Que le budget proposé de 26 250 $, pour l'étude des avancées technologiques dans le domaine de la construction domiciliaire, soit adopté.
À 12 h 58, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
La greffière du Comité,