SECU Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Conservateur
Bloc Québécois
Il est convenu, — Que Lauren Chen soit autorisée à se faire assister par un avocat lors de sa comparution aujourd’hui devant le Comité.
Lauren Chen fait une déclaration d'ouverture.
Interrogation du témoin.
Jennifer O'Connell propose, — Que le témoin réponde aux questions du Comité.
La motion est mise aux voix et adoptée, par un vote à main levée : POUR : 11; CONTRE : 0.
À 11 h 39, la réunion est suspendue.
À 11 h 46, la réunion reprend.
Alistair MacGregor propose, — Que le Comité demande au greffier et aux analystes de préparer un rapport à la Chambre, que le président déposera immédiatement, exposant la possible atteinte au privilège concernant le refus de Lauren Chen de répondre aux questions du Comité.
La motion est mise aux voix et adoptée, par un vote à main levée : POUR : 11; CONTRE : 0.
Pam Damoff propose, — Que le Comité convoque Liam Donovan et Lauren Southern pour témoigner en personne pendant au moins deux heures sur leur participation à des campagnes d'ingérence et de désinformation d'extrême droite soutenues par la Russie et destinées à manipuler le public canadien, et qu’ils comparaissent avant le vendredi 29 novembre 2024.
La motion est mise aux voix et adoptée, par un vote à main levée : POUR : 11; CONTRE : 0.
Jennifer O'Connell donne avis de la motion suivante :
Que le Comité assigne à comparaître le maire Patrick Brown à témoigner seul pendant au moins deux heures dans le cadre de l'étude sur l'ingérence indienne, et qu'il comparaisse avant le mardi 10 décembre 2024.
À 11 h 55, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
Le greffier du Comité,