CHPC Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Scott Shortliffe et Scott Hutton font des déclarations et, avec Rachelle Frenette répondent aux questions.
Rachael Thomas propose, — Compte tenu de la quantité de travail en suspens au sein de ce Comité, le Comité charge la présidente de programmer cinq réunions entre le 8 juillet et le 13 septembre, afin d'aborder les rapports selon lesquels les consommateurs pourraient être confrontés à des prix plus élevés après que les géants de la diffusion en continu ont été invités à investir 200 millions de dollars dans le cinéma, la télévision et la musique canadiens et l'impact que cela aura, ainsi que la comparution de la Ministre sur la lutte contre le racisme et d'autres questions jugées pertinentes par le comité.
Il s'élève un débat.
Michael Coteau propose, — Que le débat soit ajourné maintenant.
La motion est mise aux voix et adoptée, par un vote par appel nominal :
POUR : Niki Ashton, Martin Champoux, Michael Coteau, Anju Dhillon, Anna Gainey, Patricia Lattanzio, Taleeb Noormohamed — 7;
CONTRE : Jacques Gourde, Philip Lawrence, Rachael Thomas, Kevin Waugh — 4.
L’interrogation des témoins se poursuit.
À 17 h 42, la réunion est suspendue.
À 17 h 46, la réunion reprend.
Manon Henri-Cadieux et Liane Roy font des déclarations et, avec Serge Quinty, répondent aux questions.
Il est convenu, — Que la date limite pour la soumission des instructions écrites aux analystes pour la rédaction du projet de rapport sur l’étude des états généraux sur les médias soit le vendredi 28 juin 2024.
À 18 h 29, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
La greffière du Comité,