ENVI Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Gerald Antoine et Carmen Wells font des déclarations et répondent aux questions.
À 11 h 49, la réunion est suspendue.
À 11 h 56, la réunion reprend.
Laurie Pushor, dûment assermenté, Shane Thompson, Erin Kelly and Sandy Bowman font des déclarations et, avec Megan Nichols et Paul Thorkelssons, répondent aux questions.
Michael V. McLeod propose, — Que, conformément à l’article 108(2) du Règlement, et à la suite de la fuite toxique des bassins de décantation et du défaut de la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée et de l’Alberta Energy Regulator de fournir des réponses appropriées au Comité, de leur défaut d’avoir pris des mesures et pour avoir mis la vie, la santé et la sécurité des communautés autochtones en danger, le Comité :
- Invite le PDG de la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée et l’Alberta Energy Regulator à une réunion de deux heures en octobre 2023 afin qu’ils fournissent au Comité des mises à jour sur les mesures qu’ils ont prises depuis avril 2023 pour résoudre les problèmes résultant de la fuite des bassins de décantation et veiller à ce que cela ne se reproduise plus ;
- Qu’au cours de ces réunions, la Compagnie Pétrolière Impériale Ltée et l’Alberta Energy Regulator fournissent au Comité les documents qui appuient les mesures qu’ils ont prises ;
- Que les réunions aient lieu en octobre 2023, qu’elles soient télévisées et que les témoignages recueillis lors de ces réunions soient pris en considération lors de l’étude sur les eaux douces.
Il s'élève un débat.
À 13 h 45, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
La greffière du Comité,