ENVI Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Julian Aherne, Randal Macnair et Tyler McCann font des déclarations et répondent aux questions.
Dan Mazier propose, — Que le Comité informe la Chambre des communes que la Cour fédérale du Canada a invalidé le décret du gouvernement libéral interdisant les articles en plastique, jugeant ce décret « déraisonnable et inconstitutionnel, de même que « nul et illégal », et que le Comité presse le gouvernement libéral d’agir conformément au droit canadien et de ne plus présenter de projets de loi ou de décrets contrevenant aux lois et à la constitution du Canada.
Il s'élève un débat.
Adam van Koeverden propose, — Que le débat soit ajourné maintenant.
La motion est mise aux voix et adoptée, par un vote par appel nominal :
POUR : Shafqat Ali, Taylor Bachrach, Sophie Chatel, Lloyd Longfield, Monique Pauzé, Leah Taylor Roy, Adam van Koeverden — 7;
CONTRE : Gérard Deltell, Michael Kram, Branden Leslie, Dan Mazier — 4.
L’interrogation des témoins se poursuit.
À 11 h 20, conformément à l’article 115(5) du Règlement, il est convenu que le Comité continue à siéger.
L’interrogation des témoins se poursuit.
À 11 h 44, la réunion est suspendue.
À 12 h 3, la réunion reprend.
L’interrogation des témoins se poursuit.
À 12 h 25, la réunion est suspendue.
À 12 h 32, la réunion reprend.
Eddy Charlie, Frank Annau, Jérôme Marty, and Grand Chief Victor Bonspille font des déclarations et, avec Eugene Nicholas, répondent aux questions.
Taylor Bachrach propose, — Que, étant donné l’importance des services rendus par les écosystèmes d’eau douce pour la prospérité, la viabilité et la résilience des communautés britanno-colombiennes, et étant donné les effets de plus en plus graves du changement climatique, notamment la sécheresse, les incendies de forêt et les inondations, le Comité demande instamment au gouvernement fédéral d’égaler les efforts du gouvernement de la Colombie-Britannique pour créer un Fonds d’un milliard de dollars pour la protection des bassins versants.
Il s'élève un débat.
Sur motion de Monique Pauzé, il est convenu, — Que le Comité s’ajourne maintenant.
À 13 h 37, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
La greffière du Comité,