Passer au contenu

HEAL Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

PROCÈS-VERBAL

Séance no 33

Le mercredi 24 octobre 2001

Le Comité permanent de la santé se réunit aujourd'hui à 15 h 41, dans la salle 362 de l'édifice de l'Est, sous la présidence de Bonnie Brown, présidente.

Membres du Comité présents : Bonnie Brown, Colleen Beaumier, Brenda Chamberlain, Stan Dromisky, James Lunney, Rob Merrifield, Judy Sgro, Yolande Thibeault, Judy Wasylycia-Leis.

Membre substitut présent : Preston Manning pour Diane Ablonczy, Pauline Picard pour Diane Bourgeois.

Autre député présent : Gérard Binet.

Aussi présentes : De la Bibliothèque du Parlement : Nancy Miller Chenier, Sonya Norris et Monique Hébert, attachées de recherche.

Témoins : De l’Université de Toronto : Bernard Dickens, professeur de droit de la santé, chaire en éthique biomédicale, Faculté de droit, faculté de médecine et "Joint Centre for Bioethics". De l’Université Queens : Allison Harvison Young, doyenne, Faculté de droit. De l’Université McGill : Patrick Healy, professeur agrégé, Faculté de droit.

Le Comité reprend l’examen de l’avant-projet de loi sur l’assistance à la procréation (voir le procès-verbal du jeudi, 3 mai 2001, séance no 13).

Les témoins font chacun une déclaration et répondent aux questions.

James Lunney propose, -- Que le Comité autorise le greffier, de concert avec les attachées de recherche et sous réserve de l’approbation de la présidente, à préparer et à diffuser un communiqué faisant état de la décision du Comité d’accepter la demande des ministres Rock, Pettigrew, Tobin et Vanclief d’étudier la question de l’étiquetage des aliments génétiquement modifiés.

La motion, mise aux voix, est adoptée à l’unanimité.

Il est convenu, -- Que le greffier soit autorisé à s’informer de la possibilité pour le Comité de visiter une clinique locale ayant recours aux techniques de reproduction, au cours de la semaine du 28 octobre 2001.

À 17 h 53, le Comité s'ajourne jusqu'à nouvelle convocation de la présidence.

 


Le greffier du Comité

Gary S. Sokolyk