Passer au contenu

CHPC Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

44e législature, 1re session
Réunion 27
Le mardi 31 mai 2022, 16 h 28 à 18 h 37
Webdiffusion
Présidence
L’hon. Hedy Fry, présidente (Libéral)

Bibliothèque du Parlement
• Gabrielle de Billy Brown, analyste
• Marion Ménard, analyste
À titre personnel
• Justin Tomchuk, producteur
Alliance des producteurs francophones du Canada
• Carol Ann Pilon, directrice générale
Association canadienne des radiodiffuseurs
• Kevin Desjardins, président
The Wyatt Sharpe Show
• Wyatt Sharpe, animateur
Conformément à l'ordre de renvoi du jeudi 12 mai 2022, le Comité reprend l'examen du projet de loi C-11, Loi modifiant la Loi sur la radiodiffusion et apportant des modifications connexes et corrélatives à d'autres lois.

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

À 17 h 21, la réunion est suspendue.

À 17 h 33, la réunion reprend.

Motion

Rachael Thomas propose, — Étant donné que le président du CRTC, Ian Scott, a témoigné devant le Comité le 24 mai 2022 que le projet de loi C-11, dans sa forme actuelle, permet de réglementer le contenu utilisateur; et étant donné que l'énoncé concernant la Charte du projet de loi C-11 déposé à la Chambre des communes le 1er avril 2022 indique que le contenu utilisateur en ligne ne serait pas assujetti à la réglementation de la radiodiffusion en vertu du projet de loi C-11 dans sa forme actuelle; le Comité : 1) demande au ministre de la Justice de fournir une énoncé concernant la Charte révisée sur le projet de loi C-11 dès que possible; 2) invite le ministre de la Justice et le ministre du Patrimoine canadien, accompagnés de représentants des ministères concernés, à comparaître devant le Comité dès que possible pour discuter de l’énoncé concernant la Charte révisée.

Sur motion de Martin Champoux, il est convenu, — Que le débat soit ajourné maintenant.

À 18 h 37, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Aimée Belmore