Passer au contenu

PROC Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

44e législature, 1re session
Réunion 120
Le mardi 11 juin 2024, 11 h 4 à 13 h 4
Télévisée
Présidence
Ben Carr, président (Libéral)

Bibliothèque du Parlement
• Andre Barnes, analyste
• Laurence Brosseau, analyste
Service canadien du renseignement de sécurité
• David Vigneault, directeur
• Peter Madou, directeur adjoint, Exigences
• Bo Basler, directeur général et coordinateur, Ingérence étrangère
Conformément à l'ordre de renvoi du jeudi 9 mai 2024, le Comité reprend l'examen de la question de privilège concernant des cyber-attaques menées contre des députés.

David Vigneault fait une déclaration et, avec Pater Madou et Bo Basler, répond aux questions.

Lindsay Mathyssen donne avis de la motion suivante :

Compte tenu des conclusions récentes du rapport spécial du Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement sur l’ingérence étrangère dans les processus et les institutions démocratiques du Canada, le Comité ordonne la production de toutes les notes de service, les notes d’information, les courriels et les comptes rendus de conversation pertinents ainsi que de tout autre document pertinent en possession du Service canadien du renseignement de sécurité et du Centre de la sécurité des télécommunications Canada, concernant l'impact de l'ingérence étrangère sur les courses à la direction du Parti conservateur du Canada en 2020 et 2022, à condition que :

(i) les deux organismes chargés de recueillir ces documents y appliquent des caviardages conformément à la Loi sur l’accès à l’information et à la Loi sur la protection des renseignements personnels ;

(ii) les documents caviardés soient déposés aussitôt que possible, mais au plus tard le dimanche 23 juin 2024, auprès du greffier du Comité pour être communiqués à tous les membres du Comité dans les deux langues officielles.

À 12 h 6, la réunion est suspendue.

À 12 h 12, la réunion reprend à huis clos.

À 13 h 4, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Comité,

Michael MacPherson