LANG Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Libéral
- Alaina Lockhart, secrétaire parlementaire — Membre sans droit de vote
Conservateur
Il est convenu, — Que le jeudi 4 octobre 2018, le Comité examine l'ébauche de rapport en lien avec l'étude des programmes d'enseignement du français et de l'anglais langue seconde.
Il est convenu, — Que le mardi 16 octobre 2018, le Comité examine l'ébauche de rapport en lien avec l'étude des enjeux relatifs à la formation en français dans le domaine des sciences infirmières au Canada.
Il est convenu, — Que le Comité invite, d'ici la fin octobre, le commissaire aux langues officielles en lien avec son Rapport annuel 2017-2018.
Il est convenu, — Que, en lien avec la motion adoptée le mercredi 26 septembre 2018, le Comité invite la Société Immobilière du Canada, le président du Conseil du Trésor et la ministre des Services publics et de l'Approvisionnement et de l'Accessibilité à comparaître d'ici la fin octobre.
Il est convenu, — Que la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie comparaisse le jeudi 1er novembre 2018 en lien avec l'étude du Plan d'action pour les langues officielles 2018-2023 : Investir dans notre avenir .
Il est convenu, — Que l'analyste prépare une ébauche de rapport en lien avec le voyage du Comité, qui a eu lieu du 24 au 27 septembre 2018, à Whitehorse (Yukon), Vancouver (Colombie-Britannique) et Regina (Saskatchewan).
Il est convenu, — Que le Comité débute une étude sur la modernisation de la Loi sur les langues officielles dès novembre.
À 10 h 1, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
La greffière du Comité,