FINA Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Lindsay Gwyer fait une déclaration.
À 11 h 8, conformément à l'article 115(5) du Règlement, la réunion est suspendue.
À 11 h 51, la réunion reprend.
James R. Greene et Amanda Riddell font des déclarations et, avec les autres témoins, répondent aux questions.
Philip Lawrence donne avis de la motion suivante :
Que le Comité ne poursuive aucune étude plus approfondie du projet de loi C-59 avant d’avoir reçu confirmation de la date de comparution de la ministre des Finances, pour au moins deux heures.
L’interrogation des témoins se poursuit.
À 12 h 10, la réunion est suspendue.
À 12 h 11, la réunion reprend.
L’interrogation des témoins se poursuit.
Daniel Blaikie propose, — Étant donné que le secteur canadien de l'épicerie a réalisé plus de 6 milliards de dollars de bénéfices en 2023 et que des millions de Canadiens ont fait état d'insécurité alimentaire au cours de l'année écoulée, le Comité permanent des finances demande au gouvernement d'agir immédiatement en mettant en oeuvre une taxe sur les bénéfices excédentaires des grandes entreprises d'épicerie qui remettrait de l'argent dans les poches des citoyens sous la forme d'un remboursement de la TPS et d'établir un programme national d'alimentation en milieu scolaire, et que cette motion fasse l'objet d'un rapport à la Chambre.
À 12 h 24, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
Le greffier du Comité,