Séance no 49
PROCÈS-VERBAL
Le jeudi 6 novembre 1997
Le Comité permanent des finances tient aujourd’hui une séance télévisée, dans la salle 253-D de l’édifice du Centre, sous la présidence de Maurizio Bevilacqua (président).
Membres du Comité présents: Mark Assad, Maurizio Bevilacqua, Jim Jones, Gilles A. Perron, Karen Redman, Nelson Riis et Paul Szabo.
Membre suppléant présent: Grant McNally pour Monte Solberg.
Autre député présent: John McKay.
Aussi présents: Du Service de recherche de la Bibliothèque du Parlement: Richard Domingue et Marion Wrobel, attachés de recherche.
Témoins: À titre personnel: Pierre Fortin, Département d’économie, Université du Québec à Montréal (UQAM). De l’Institut C.D. Howe: William Robinson. Du Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario: Leo de Bever, vice-président, Recherche et économie. De l’Institut des dirigeants financiers du Canada: H.M. (Mack) Kast, vice-président, Finances, «Central Gas Manitoba Inc.». De l’Association canadienne des constructeurs d’habitations: Bob McLaughlin, président; Dick Miller, secrétaire; John Kenward, chef de l’exploitation. Du Centre canadien de politiques alternatives: Bruce Campbell, directeur général. De la «Bank of Canada for Canadians Coalition»: Jordan B. Grant. De «Friends of Canadian Broadcasting»: Ian Morrison, porte-parole. Du Conseil du commerce de détail du Canada: Peter Woolford, vice-président principal, Politique.
Conformément au mandat que lui confère l’article 83.1 du Règlement, le Comité reprend ses consultations pré-budgétaires. (Voir les Procès-verbaux du mercredi 15 octobre 1997, séance no 3).
Les témoins, qui participent à la table ronde, font des déclarations et répondent aux questions.
À 14 h 19, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation du président.
|