OGGO Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Conservateur
Bloc Québécois
La ministre fait une déclaration et, avec les autres témoins, répond aux questions.
Stephanie Kusie propose, — Que, étant donné que des documents d'accès à l'information récemment publiés révèlent que deux mois après la nomination du consul général du Canada à New York, Tom Clark a informé Affaires mondiales Canada que l'ancienne résidence officielle n'était « pas convenable » et a exprimé des inquiétudes quant à l'achèvement des travaux de rénovation; et que cette information contredit le témoignage qu'il a fait devant le Comité le jeudi 12 septembre 2024, lorsqu'il a déclaré : « Je n'ai joué aucun rôle dans la décision de vendre l'ancienne résidence ou d'acheter la nouvelle » ; le Comité convoque Tom Clark à témoigner pendant deux heures dans un délai de 21 jours à compter de l'adoption de la présente motion.
Il s'élève un débat.
À 12 h 3, la réunion est suspendue.
À 12 h 9, la réunion reprend.
Julie Vignola propose, — Que la motion soit modifiée par substitution, aux mots « deux heures », des mots « une heure ».
Après débat, l'amendement de Julie Vignola est mis aux voix et adopté.
La motion, telle que modifiée, se lit comme suit :
Que, étant donné que des documents d'accès à l'information récemment publiés révèlent que deux mois après la nomination du consul général du Canada à New York, Tom Clark a informé Affaires mondiales Canada que l'ancienne résidence officielle n'était « pas convenable » et a exprimé des inquiétudes quant à l'achèvement des travaux de rénovation; et que cette information contredit le témoignage qu'il a fait devant le Comité le jeudi 12 septembre 2024, lorsqu'il a déclaré : « Je n'ai joué aucun rôle dans la décision de vendre l'ancienne résidence ou d'acheter la nouvelle » ; le Comité convoque Tom Clark à témoigner pendant une heure dans un délai de 21 jours à compter de l'adoption de la présente motion.
Le débat se poursuit.
À 13 h 17, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
Le greffier du Comité,