Passer au contenu

OGGO Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

44e législature, 1re session
Réunion 72
Le mercredi 14 juin 2023, 16 h 47 à 18 h 39
Télévisée
Présidence
Kelly McCauley, président (Conservateur)

• Adam Chambers remplace Stephanie Kusie (Conservateur)
• Gérard Deltell remplace Michael Barrett (Conservateur)
• Peter Fragiskatos remplace Irek Kusmierczyk (Libéral)
• Kyle Seeback remplace Michael Barrett (Conservateur)
Bibliothèque du Parlement
• Diana Ambrozas, analyste
• Ryan van den Berg, analyste
Bureau du directeur parlementaire du budget
• Yves Giroux, directeur parlementaire du budget
• Kaitlyn Vanderwees, analyste
Conformément à l'article 81(5) du Règlement, le Comité reprend l'examen du Budget supplémentaire des dépenses (A) 2023-2024 : crédit 1a sous la rubrique ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux, renvoyé au Comité le lundi 29 mai 2023.

Yves Giroux fait une déclaration et répond aux questions.

Il est convenu, — Que le directeur parlementaire du budget présente au Comité des mises à jour des deux rapports suivants : Dépenses en capital prévues au titre de la politique de défense du Canada Protection, Sécurité, Engagement : Mise à jour de 2022 et Le coût du cycle de vie des navires de combat de surface canadiens.

Il est convenu, — Que le budget proposé de 1 250 $, pour l'étude du Budget supplémentaire des dépenses (A) 2023‑2024 : crédit 1a sous la rubrique ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux, soit adopté.

La présidence met en délibération le crédit 1a sous la rubrique ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux.

Le crédit 1a sous la rubrique ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux est adopté avec dissidence.

IL EST ORDONNÉ, — Que la présidence fasse rapport à la Chambre du crédit 1a sous la rubrique ministère des Travaux publics et des Services gouvernementaux.

Motion

Irek Kusmierczyk propose, — Que le Comité examine le projet de loi C-290, Loi modifiant la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles, pendant deux heures le lundi 19 juin 2023; et que le mercredi 21 juin 2023, le Comité étudie la nomination du commissaire à l’intégrité du secteur public pendant une heure.

Il s'élève un débat.

DÉCISION DE LA PRÉSIDENCE

Le président déclare la proposition de motion irrecevable car le Comité n'étudie pas les travaux du Comité.

Sur quoi, Irek Kusmierczyk en appelle de la décision de la présidence. La question : « La décision de la présidence est-elle maintenue? » est mise aux voix et la décision est confirmée par un vote par appel nominal :

POUR : Parm Bains, Anthony Housefather, Irek Kusmierczyk, Joanne Thompson, Majid Jowhari — 5.

CONTRE : Michael Barrett, Kelly Block, Gord Johns, Stephanie Kusie, Julie Vignola — 5.

En conséquence, la décision de la présidence est confirmée.

Il est convenu, — Que le Comité examine le projet de loi C‑290, Loi modifiant la Loi sur la protection des fonctionnaires divulgateurs d’actes répréhensibles et qu'il dispose de 15 minutes pour les travaux du Comité le lundi 19 juin 2023.

À 18 h 39, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

La greffière du Comité,

Aimée Belmore