PACP Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Philip Lawrence donne avis des motions suivantes :
1. Considérant qu’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) n’a pas réussi à fournir aux nouveaux arrivants au Canada des réponses opportunes aux :
– Demandes et renouvellements de résidence permanente
– Demandes de mesures spéciales d’immigration afghanes
– Permis de travail (programmes de travailleurs étrangers temporaires)
– Demandes de citoyenneté
– Preuve de citoyenneté
– Visas de visiteur et autorisations de voyage électroniques
– Parrainage de réfugiés
Nous demandons à la vérificatrice générale d’entreprendre une étude sur les délais de traitement au sein de l’IRCC.
2. Attendu que le gouvernement a continuellement échoué à atteindre les objectifs à long terme en matière d’avis sur l’eau potable; Alors que le gouvernement a prolongé son objectif initial d’éliminer tous les avis à long terme sur l’eau potable de mars 2021 à mars 2026; Nous demandons à la vérificatrice générale et aux représentants de Services aux Autochtones Canada de comparaître devant le Comité permanent des comptes publics dans un délai de 60 jours civils pour faire le point sur l’état d’avancement de la levée des avis à long terme sur la qualité de l’eau potable dans les communautés des Premières nations.
3. Que le comité invite la vérificatrice générale et les fonctionnaires de Services publics et Approvisionnement Canada à faire le point sur la stratégie nationale de construction navale au Canada, compte tenu de la crise internationale en Ukraine et des répercussions connexes sur la souveraineté du Canada dans l’Arctique.
Karen Hogan, Chris Forbes et Jean-François Tremblay font des déclarations et, avec Mary Crescenzi et Lori MacDonald, répondent aux questions.
À 13 h 6, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
La greffière du Comité,