Passer au contenu

PACP Réunion de comité

Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.

Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.

Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.

Publication du jour précédent Publication du jour prochain

Procès-verbal

44e législature, 1re session
Réunion 54
Le jeudi 23 mars 2023, 16 h 14 à 19 h 49
Présidence
John Williamson, président (Conservateur)

• Stephen Ellis remplace Garnett Genuis (Conservateur)
• Anthony Housefather remplace Han Dong (Libéral)
Chambre des communes
• Michel Bédard, légiste et conseiller parlementaire intérimaire
 
Bibliothèque du Parlement
• André Léonard, analyste
• Dillan Theckedath, analyste
Medicago Inc.
• Toshifumi Tada, président et chef de la direction
Moderna Inc.
• Patricia Gauthier, présidente, directrice générale, Canada
Pfizer Canada
• Najah Sampson, présidente
• Fabien Paquette, leader des vaccins, Gamme des vaccins ARNm et antiviraux
SANOFI Canada
• Jean-Pierre Baylet, directeur général, vaccins
Conformément à l’article 108(3)g) du Règlement, le Comité reprend l’examen du Rapport 9, Les vaccins contre la COVID-19, 2022 — Rapports 9 et 10 de la vérificatrice générale du Canada, renvoyé au Comité le mardi 6 décembre 2022, et la motion adoptée par le Comité le jeudi 9 mars 2023.

Les témoins font des déclarations et répondent aux questions.

À 18 h 59, la réunion est suspendue.

À 19 h 14, la réunion reprend.

Le Comité entreprend l'examen de questions concernant les travaux du Comité.

À 19 h 38, la réunion est suspendue.

À 19 h 42, la réunion reprend.

Il est convenu, — Que, conformément à l’article 108(3) g) du Règlement, le Comité entreprenne une étude des contrats conclus par Services publics et Approvisionnement Canada avec les compagnies Moderna, Sanofi, Pfizer, Medicago, AstraZeneca, Johnson & Johnson et Novavax pour l’approvisionnement en vaccins contre la COVID-19 (rapport 9 et 10 de la vérificatrice générale);

Que, conformément à l’article 108(1) du Règlement, le Comité ordonne à Services publics et Approvisionnement Canada de produire une copie de chacun desdits contrats en les envoyant au greffier du Comité ce, dans les 15 jours suivant l’adoption de la présente motion, à condition que ceux-ci soient exempts de toutes expurgations;

Que lorsque ces documents seront reçus par le greffier :

a. ceux-ci soient disponibles au bureau du greffier pour consultation par les membres du Comité seulement, pour une semaine à être désignée par le Comité au plus tard 30 jours après la réception des contrats, et ce sous la supervision du greffier et qu’aucun appareil mobile, électronique ni aucun dispositif d’enregistrement personnels de quelque sorte ne soit permis dans la pièce pendant cette semaine et qu’aucune note ne sorte de la salle.

b. les représentants de Services publics et Approvisionnement Canada soient invités à témoigner pour une réunion de deux heures tenue à huis clos et que lors de cette réunion seuls les membres du Comité ainsi que le personnel de soutien nécessaire à la tenue de la réunion soient autorisés à assister et qu’aucun appareil mobile, électronique ni aucun dispositif d’enregistrement personnels de quelque sorte ne soit permis dans la salle pendant la réunion; que lors de cette réunion, des copies papiers numérotées des documents soient remises aux membres du Comité qui sont présent en personne par le greffier au début de ladite réunion et que ces copies soient remises au greffier à la fin de la réunion et qu’il lui soit donné instruction de détruire lesdites copies; et qu’aucune note ne sorte de la salle.

IL EST ORDONNÉ, — Que, conformément à l’article 108(1) du Règlement, le greffier informe Services publics et Approvisionnement Canada que le Comité exige la production d’une copie de chacun des contrats conclus par Services publics et Approvisionnement Canada avec les compagnies Moderna, Sanofi, Pfizer, Medicago, AstraZeneca, Johnson & Johnson et Novavax pour l’approvisionnement en vaccins contre la COVID-19 en les envoyant au greffier du Comité et ce, dans les 15 jours suivant l’adoption de la présente motion, à condition que ceux-ci soient exempts de toutes expurgations.

À 19 h 49, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.

Le greffier du Comité,

Cédric Taquet