ETHI Réunion de comité
Les Avis de convocation contiennent des renseignements sur le sujet, la date, l’heure et l’endroit de la réunion, ainsi qu’une liste des témoins qui doivent comparaître devant le comité. Les Témoignages sont le compte rendu transcrit, révisé et corrigé de tout ce qui a été dit pendant la séance. Les Procès-verbaux sont le compte rendu officiel des séances.
Pour faire une recherche avancée, utilisez l’outil Rechercher dans les publications.
Si vous avez des questions ou commentaires concernant l'accessibilité à cette publication, veuillez communiquer avec nous à accessible@parl.gc.ca.
Procès-verbal
Bloc Québécois
Brent Napier and Donald Walker font des déclarations et, avec Sam Ryan et Hannah Rogers, répondent aux questions.
À 12 h 1, la réunion est suspendue.
À 12 h 9, la réunion reprend.
Steven Harroun et Erice Ferron font des déclarations.
Michael Barrett donne avis de la motion suivante :
Étant donné que, lors de son témoignage devant le Comité la semaine dernière, l’ancienne présidente de Technologies du développement durable Canada a déclaré que le ministre de l’Industrie était au courant d’un conflit d’intérêts au fonds financé par les contribuables depuis 2019, contredisant le ministre, qui affirme avoir appris cette année seulement les irrégularités au fonds, que des hauts fonctionnaires ont induit le Comité en erreur quant à leur présence lors de réunions du conseil de TDDC où des administrateurs et la directrice générale se sont placés en situation de conflit d’intérêts en attribuant des fonds publics à des entreprises dans lesquelles ils ont des intérêts, et qu’un haut fonctionnaire du ministère de l’Industrie qui supervisait une enquête sur le fonds a compromis l’enquête par des actions d’ingérence et contraires à l’éthique, que le Comité consacre cinq réunions aux faits nouveaux concernant Technologies du dévelop‐ pement durable Canada.
Steven Harroun, Erice Ferron et Anne Marie Laurin répondent aux questions.
René Villemure donne avis de la motion suivante :
Que, conformément à l’article 108(3)h) du Règlement, le comité entreprenne une étude sur la désinformation et la mésinformation et les impacts de celles-ci sur le travail des parlementaires, que le comité consacre les trois prochaines séances disponibles à cette étude; que le comité invite des experts en matière de désinformation et mésinformation; et que le comité fasse rapport de ses observations et recommandations à la Chambre.
L’interrogation des témoins se poursuit.
À 13 h 1, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation par la présidence.
La greffière du Comité,