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Le Groupe de travail sur la VPLT et la réhabilitation de l’édifice du Centre
Procès-verbal - VPLT - 12

L’Ordre du jour contient la liste des sujets qui seront pris en considération par le Bureau, ainsi que la date, l’heure et l’endroit de la réunion. La Transcription est le rapport intégral, révisé et corrigé, de ce qu’il a été dit pendant la réunion.

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Procès-verbal

Le mardi 2 avril 2024

Le Groupe de travail sur la Vision et plan à long terme (VPLT) et la réhabilitation de l’édifice du Centre (le Groupe de travail) se réunit à huis clos le mardi 2 avril 2024, à 14 heures, dans la pièce 035-B, Édifice de l’Ouest.

Président : Chris d’Entremont, vice-président de la Chambre des communes

Présents : Les honorables Steven MacKinnon, Andrew Scheer et Ruby Sahota; M. Martin Shields, M. Louis Plamondon et M. Mark Gerretsen

Aussi présents : Stéphan Aubé, sous-greffier intérimaire, Administration; Benoit Dicaire, dirigeant principal de l’information (intérimaire); Susan Kulba, directrice générale et architecte en chef, Biens immobiliers; Lisa May, gestionnaire de projets, Services numériques et Biens immobiliers; Sandra Candow, architecte principale, Services des biens immobiliers; Darrell de Grandmont, directeur, Programme de l’édifice du Centre; Darrin Neil, directeur principal, Gestion des installations; Jennifer Garrett, sous-ministre adjointe intérimaire, Services publics et Approvisionnement Canada; Jean-Francois Robert, directeur général, Programme de l’édifice du Centre


APPROBATION DU PROCÈS-VERBAL

Le groupe de travail approuve le dépôt du procès-verbal du 9 février 2024.


DISCUSSION : L’ESPACE PROPOSÉ AU 4E ÉTAGE DE L’ESPACE INTERCALAIRE DU HALL D’HONNEUR

À la demande d’un membre du Groupe de travail, Chris d’Entremont, vice-président de la Chambre des communes, relance la discussion concernant l’espace au 4e étage de l’ouvrage intercalaire du hall d’honneur. Le Groupe de travail décide de reporter la décision à la prochaine réunion du 12 avril 2024.


CONCEPTION DE LA CHAMBRE : DISPOSITION ET APPROCHE DU MOBILIER

Susan Kulba, directrice générale et architecte en chef, Biens immobiliers, Susan entame avec les membres du Groupe de travail une discussion sur les possibilités de disposition des sièges dans la Chambre de l’édifice du Centre après la réhabilitation. Compte tenu de la directive précédente du Bureau selon laquelle l’empreinte actuelle de la Chambre des communes ne doit pas être agrandie dans le cadre des rénovations de l’édifice du Centre, la confirmation des fonctions de la salle est examinée. Il est noté que l’interprétation simultanée doit être incluse, en plus des fonctions énumérées. Le reste de la discussion consiste à examiner les priorités sur les variables contribuant à la conception de l’aménagement de la Chambre et à recueillir des commentaires précieux qui orienteront le développement d’options conceptuelles pour la disposition des sièges et les types de mobilier.

Elle répond aux questions avec Stéphan Aubé, sous-greffier intérimaire, Administration, et Jennifer Garrett, sous-ministre adjointe intérimaire, Services publics et Approvisionnement Canada. Le Groupe de travail fait part de ses commentaires et décide de poursuivre la discussion à la prochaine réunion prévue le 12 avril 2024, où des options conceptuelles basées sur les commentaires seront accessibles.


RÉUNIONS À VENIR

Stéphan Aubé, sous-greffier intérimaire, Administration, présente le calendrier et l’ordre du jour provisoire des réunions à venir en avril, mai et juin, et accepte de les transmettre aux membres du groupe avant la prochaine réunion du 12 avril 2024. Le Groupe de travail approuve le calendrier proposé.


La séance est levée à 15 h 24.


Stéphan Aubé
Sous-greffier intérimaire, Administration