PROCÈS-VERBAL
(Séance no 2)
LE JEUDI 9 OCTOBRE 1997
Le Comité permanent de l’industrie se réunit aujourd’hui à 9 h 08, dans la pièce 371 de l’édifice de l’Ouest, sous la présidence de Susan Whelan (présidente).
Membres du Comité présents : Chris Axworthy, Eugène Bellemare, Bonnie Brown, Antoine Dubé, Tony Ianno, Marlene Jennings, Francine Lalonde, Walt Lastewka, Eric Lowther, Ian Murray, Jim Pankiw, Janko Peric, Alex Shepherd et Susan Whelan.
Membres suppléants présents : Rahim Jaffer pour Werner Schmidt; et Elsie Wayne pour Charlie Power.
Membres associés présents : Philip Mayfield et Hélène Alarie.
Aussi présents : Du Service de recherche de la Bibliothèque du Parlement : Antony Jackson, Daniel Brassard et Nathalie Pothier, attachés de recherche.
Témoins : Du Bureau du vérificateur général : L. Denis Desautels, vérificateur général du Canada; Douglas Timmins, vérificateur général adjoint; et Nancy Cheng, directrice principale, Opérations de vérification.
La présidente présente le premier rapport du Sous-comité du programme et de la procédure :
"Le Sous-comité s’est réuni le mardi 7 octobre 1997 et a convenu de présenter les recommandations suivantes :
Qu’on donne un avis de quarante-huit (48) heures aux membres du Comité avant de leur soumettre une motion de fond, à moins que le Comité n’y consente.
Que, conformément au paragraphe 118(2) du Règlement, le président soit autorisé à tenir des séances pour entendre et faire publier des témoignages en l’absence de quorum, pourvu qu’un député du parti ministériel et un député d’un parti d’opposition ainsi que le président soient présents.
Que le Comité rencontre le vérificateur général le jeudi 9 octobre 1997, au sujet de son rapport intitulé : Les technologies de l’information – La préparation à l’an 2000."
Sur motion de Walt Lastewka, - Que le Premier rapport du Sous-comité du programme et de la procédure soit adopté. La motion est adoptée.
Conformément au paragraphe 108(2) du Règlement, le Comité entreprend l’étude du rapport du vérificateur général, chapitre 12, "Les technologies de l’information – La préparation à l’an 2000."
L. Denis Desautels fait une déclaration et, avec les autres témoins, répond aux questions.
À 10 h 47, le Comité s’ajourne jusqu’à nouvelle convocation de la présidente.
|